TAUX

Tarifs généraux de réparation pour les interventions hors garantie de LetMeRepair à partir du 22.02.2022

S'il s’avère que la réparation ne peut être effectuée dans le cadre de la garantie d'usine, nous appliquons les directives suivantes pour la facturation.

Les tarifs précédents jusqu'au 21.02.2022 peuvent être consultés ici.

Tarifs pour les réparations À DOMICILE hors garantie des téléviseurs, machines à laver, sèche-linge, réfrigérateur et appareils de cuisine intégrés.

  • Frais de préparation: €15 (seulement s'il peut être réparé)

  • Frais de déplacement: €60,50 (seulement si nous sommes venus à domicile)

  • Selon le travail effectué: (réparation forfaitaire, seulement s'il peut être réparé)

      • €62 | Réparation simple

      • €82 | Réparation standard

      • €102 | Réparation étendue

      • €137 | Réparation complexe

  • Pièce de rechange (si nécessaire)

S'il s'avère que la réparation ne peut ou ne doit pas être effectuée, nous facturons €39,2 pour le devis et les frais d'investigation. Frais de préparation et le forfait de réparation ne seront pas facturés dans ce cas. Si nous nous rendons à votre domicile, les frais de déplacement de €60,5 vous seront facturés.

Pour les réparations dans le cadre de la garantie du fabricant, les coûts seront réclamés à la marque.


Devis après investigation (à domicile)

Après l'investigation, le technicien établira un devis pour la réparation. Les tarifs figurant sur notre devis peuvent différer de nos tarifs généraux, en fonction du service effectivement fourni. Vous disposez de 30 jours pour accepter ou refuser le devis.

  • Vous acceptez le devis: les pièces telles que mentionnées sur le devis sont commandées. En fonction du délai de livraison prévu des pièces, vous pouvez fixer une date de visite. Notre employé effectuera la réparation conformément au devis. Le montant total doit être payé directement sur place (de préférence par bancontact). Si vous avez déjà payé les frais d'investigation, ceux-ci seront déduits du montant total indiqué sur le devis.

  • Vous refusez le devis: le devis et les frais d'investigation et les éventuels frais de déplacement doivent être payés.

Tarifs pour les réparations EN ATELIER hors garantie de petits appareils ménagers (tels que cafetières, fers à repasser, aspirateurs, petits fours à micro-ondes, etc.)

  • Frais de préparation: €15 (seulement s'il peut être réparé)

  • Frais de transport (seulement si applicable)

  • Main-d’oeuvre (montant en fonction du temps de travail)

  • Pièce de rechange (si nécessaire)

S'il s'avère que la réparation ne peut être effectuée, nous facturons €39,2 pour un devis et les frais d'investigation.


Devis après investigation (En atelier)

Après l'investigation, le technicien établira un devis pour la réparation. Les tarifs figurant sur notre devis peuvent différer de nos tarifs généraux, en fonction du service effectivement fourni. Vous disposez de 30 jours pour accepter ou refuser le devis.

  • Vous acceptez le devis: les pièces telles que mentionnées sur le devis sont commandées. Dès que nous aurons reçu les pièces, votre appareil sera réparé. Si vous avez déjà payé les frais d’investigation, ceux-ci seront déduits du montant total indiqué sur le devis.

  • Vous refusez le devis: Vous recevrez votre appareil après paiement du devis et des frais d'investigation et des éventuels frais de transport. Si vous voulez éviter les frais de transport de retour, nous retirerons l'appareil nous-mêmes.

Frais de préparation

Les coûts de préparation de votre demande de service. Cela comprend la préparation du travail, la planification, l'approvisionnement en pièces de rechange, etc.

Frais de déplacement

En cas de visite à domicile, des frais de déplacement vous seront facturés. Afin d'éviter les frais de déplacement, vous pouvez apporter vous-même l'appareil à notre comptoir.

Pré-indication

Un nombre limité de personnes peuvent donner une indication par téléphone des tarifs à prévoir pour une réparation. Une demande de service complète est toujours nécessaire (numéro de modèle et de série, facture d'achat si une compensation du fabricant est requise, description du défaut,...) afin de fournir une indication. Cette indication est sans engagement et constitue une estimation basée sur les réparations/expériences précédentes.

Comptoir

Afin d'éviter les frais de transport et les frais de déplacement, vous pouvez apporter l'appareil en personne à notre comptoir. Vous pouvez envoyer l'appareil à l'atelier après notification préalable.

Rapport des dégâts

En cas de dommages à la réception des marchandises, vous devez nous en informer dans les 24 heures afin de faire une réclamation au titre de l'assurance applicable.

Limite du devis

Si les frais de réparation dépassent €75 (hors frais de transport ou frais de déplacement), une autorisation préalable vous sera demandée. Si le prix de la réparation est inférieur à la limite du devis, la réparation sera effectuée immédiatement.

Compensation

Dans certains cas, le fabricant (après approbation) peut appliquer une compensation au prix de la réparation. Cette compensation est indiquée séparément sur le devis. Les compensations peuvent varier d'un fabricant à l'autre et sont à la décision du fabricant. Pour demander une compensation, vous devez toujours nous fournir une facture d'achat valide.

Réclamation de garantie après réparation

Nous facturons un frais administratif de €20 si vous faites appel à la garantie après la réparation.

Réparation des marques pour lesquelles Servilux n’a aucune autorisation

Si Servilux reçoit un appareil (défectueux) de marques et/ou de groupes de produits pour lesquels nous n'avons pas d'autorisation de réparation du fabricant, nous vous renvoyons l’appareil, sans réparation effectuer. Le cas échéant, nous vous facturerons les frais d'investigation et les frais de transport. Nous vous conseillons de toujours nous contacter en cas de doute avant de nous envoyer un appareil.

Frais de transport

Coûts d'organisation d'un service de transport. Les frais de transport sont facturés par trajet.

Frais de transport via un point de dépôt (Expéditeurs privé ou occasionnel)

Nous vous enverrons une étiquette postale par e-mail. Vous apportez l’appareil bien emballé à un point postal, l’assurance dû à des dommages de transport n’est pas incluse. Servilux ne peut être tenu responsable des dommages causés par le transport si l'appareil n'est pas transportable pendant son trajet vers Servilux.

Frais de transport Collis (Expéditeurs professionnels)

Le colis est bien emballé et prêt à être transporté pendant les horaires de travail, l’assurance dû à des dommages de transport n’est pas incluse. Servilux ne peut être tenu responsable des dommages causés par le transport si l'appareil n'est pas transportable pendant son trajet vers Servilux.

Frais de transport service d'atelier

L'appareil est emballé par le client.

  • €12,95 | TV 12"-32" / audio / vidéo / DVD / aspirateurs robots / espresso / four à micro-ondes petit / petit électroménager divers

  • €25,90 | TV 33"-49"

  • €42,35 | TV 50"-65" / lave-linge/ sèche-linge / four

  • €60,50 | TV 66"-75" / réfrigérateur / congélateur

Vous devez régulièrement envoyer/collecter plusieurs appareils à la fois? Renseignez-vous sur nos options logistiques et contactez info@servilux.be.

Service logistique supplémentaire par un de nos employé Servilux dédié pour les appareils fragiles (NOUVEAU - BON DE SERVICE DÉLICAT)

Nous planifions une visite à domicile, fournissons l'emballage s'il n'est pas disponible, enlevons le téléviseur du mur ou le rebrancher, l'assurance contre les dommages est incluse. Des frais supplémentaires de €24,20 s'ajoutent aux frais de transport.

Tous les tarifs indiqués sur cette page incluent la TVA et sont valables pour un appareil par demande de service.